MODE DE VIE

Si l'Espagne est caractérisée par n'importe quoi, c'est pour le beau temps avec plus de 300 jours de soleil par an. Vous trouverez de bonnes plages drapeau bleu sur la Costa Blanca et la gentillesse des gens qui vivent dans des villes comme Alicante et Torrevieja, Guardamar del Segura, Orihuela Costa, Rojales, Benijofar. En achetant une propriété orientée plein sud à vendre à Benimar, Rojales, Torrevieja, vous profiterez du soleil et de la plage en Espagne et sur la Costa Blanca. Ne manquez pas l'occasion d'acheter une propriété face au sud à vendre à Benimar, Rojales, Torrevieja alors contactez-nous maintenant à Vincent Real Estate.

Climat

L'Organisation Mondiale de la Santé a recommandé que la Costa Blanca Espagnole soit l'une des régions les plus équitables au monde où vivre, ni trop chaud en été ni trop froid en hiver.

La Costa Blanca espagnole jouit de températures méditerranéennes subtropicales typiques, avec des brises de mer fraîches en été et des températures douces en hiver.

Les côtes méditerranéennes espagnoles ont une moyenne d'environ 3000 heures d'ensoleillement par an (soit environ 320 jours par an). La température moyenne sur l'année est de plus de 20 degrés centigrades.

Ce record de soleil fiable est l'une des principales attractions qui encouragent les Européens du Nord à vivre dans cette région. Les précipitations sont beaucoup plus faibles qu'au Royaume-Uni, ce qui vous donne encore plus d'occasions de profiter de la vie en plein air.

Plages

Guardamar del Segura

Guardamar del Segura se trouve à l'embouchure de la rivière Segura et est entourée de pins, de palmiers et d'eucalyptus qui ont tous été plantés pour empêcher l'érosion de l'une des plus belles plages d'Espagne. La position stratégique de Guardamar sur une colline au-dessus de la Vega Baja en faisait l'endroit idéal pour les différents peuples qui habitaient cette partie de l'Espagne. Guardamar doit son existence et ses moyens de subsistance aux dunes qui l'ont façonnée.

Les plages Guardamar et Pineda sont toutes deux composées du sable blanc le plus fin et l'odeur des pins qui les entoure en fait une expérience inoubliable. Les plages s'étendent aussi loin que l'œil peut voir et sont si grandes que même en haute saison, il y a des jours où elles semblent presque désertes. Balayée pendant la saison sur une base quotidienne, la plage de Guardamar est probablement l'une des mieux entretenues de toute l'Espagne.

Si vous aimez le sport, Guardamar vous propose tous les sports nautiques possibles tels que la voile, la planche à voile, le ski nautique, la plongée sous-marine, le canoë, le jet-ski, etc. La Marina de las Dunas amarres. Situé à l'embouchure de la rivière Segura, dans un environnement naturel unique sur la côte orientale de l'Espagne, il dispose de tous les services et installations d'un port de plaisance de premier ordre. Il offre également 2 kilomètres du nouveau cours de la rivière navigable pour les petits bateaux, un endroit sans risque pour les sports nautiques.

Torrevieja

Le sable blanc et fin des plages de Torrevieja est l'une des principales attractions pour les visiteurs, ainsi que le calme des eaux. La chaleur de la mer Méditerranée est limpide et calme et la plupart des plages offrent des espaces de divertissement pour les enfants, des terrains de volley, des toboggans, des douches et des cafés le long des promenades pour des rafraîchissements.

Il y a de nombreuses plages magnifiques, comme on peut s'y attendre dans la région de Torrevieja. La Mata, la Zenia, Playa Flamenca, Los Locos, El Cura et Lo Ferris pour n'en nommer que quelques-uns. Ce sont quelques-unes des meilleures plages (drapeau bleu) en Méditerranée et la plupart ont un espace de divertissement pour les enfants, des filets de volley-ball, des bars et des restaurants. Plus, bien sûr, du sable doré et de l'eau cristalline. Le climat et les plages se prêtent à une variété de sports nautiques comme le ski nautique, la planche à voile et le surf.

La plage de Playa del Cura est une des plus populaires puisqu'elle a des jeux pour enfants, des douches, location de hamacs et service de vigilance de la Croix-Rouge. Il possède de nombreux bars et restaurants.

La plage de Los Locos, également appelée plage El Salaret, est faite de sable fin et doré, avec des eaux bleues claires. Vers le nord, l'environnement se caractérise par une succession de petites criques qui s'étendent jusqu'à Cabo Cervera. Cette partie de la plage a été adaptée pour les personnes à mobilité réduite. Cette plage dispose d'un parking, d'une croix rouge, d'un poste de sauveteur et d'équipements spéciaux pour les personnes handicapées, d'un stand de glaces, d'un kiosque à journaux, de restaurants, d'un arrêt de bus, d'une promenade et de téléphones publics. Vous pouvez pratiquer ici Windsurf, watercycles, tube d'eau et parachutisme d'eau.

Playa de los Naufragos a un aspect semi-urbain, il montre quelques eaux propres et un sable fin d'une couleur presque blanche. La plage est toujours bien visitée. Seulement un kilomètre d'ici, vous pouvez visiter Torrevieja Marina Internacional. Cette marina dispose d'excellentes installations avec un restaurant, des boutiques et d'autres services pour les sports nautiques. Torrevieja est le port d'attache de la plus grande flotte de bateaux à voile de la Méditerranée. Aujourd'hui, le prestigieux Real Club Nautico de Torrevieja et Puerto Deportivo Marina possède plus de 1500 places d'amarrage de haute qualité.

Playa del Cura a également le prix du drapeau bleu. Cette plage a un parking, une croix rouge, parc pour enfants, ski nautique, station de taxi, Promenade, arrêt de bus, restaurants, installations pour handicapés spéciaux, téléphones publics, parasols et hamacs, service de nettoyage et poubelles. Vous pouvez pratiquer ici des sports de plage comme la planche à voile et les watercycles.

Torrelamata Beach a de nombreuses attractions pour la plongée et la pratique des sports nautiques. La plage de Torrelamata est une plage qui a beaucoup de services, idéale pour la famille. La plage est toujours très propre et il y a des sauveteurs pour votre sécurité. L'eau a une couleur bleue merveilleuse et est limpide. Cette plage dispose d'installations spéciales pour les personnes handicapées, parking, douches, service de nettoyage, poubelles, téléphones publics et restaurants.

Los Alcazares

Les plages de sable bleu doré de Los Alcazares sont situées sur la Mar Menor qui est une lagune d'eau salée séparée de la mer Méditerranée par une bande de terre de 17 km appelée La Manga. La plage de Los Alcazares s'étend sur 7 km et offre une promenade agréable jusqu'au centre-ville et au-delà.

Cette belle partie de l'Espagne est inconnue de beaucoup de gens et probablement "le secret le mieux gardé d'Espagne" avec la belle Mar Menor (petite mer) une lagune d'eau salée séparée de la Méditerranée par la bande de La Manga, un brise-lames naturel qui l'a progressivement enfermé. Les amandiers, les palmiers et les moulins à vent ajoutent à la beauté du paysage de cette région.

Il y a de magnifiques installations de voile et de ski nautique sur le lagon, sans vagues et eaux très peu profondes, ce qui en fait des vacances idéales à la plage ou en permanence, surtout pour les familles avec enfants. La baie est célèbre pour les visiteurs souffrant de problèmes rhumatismaux, arthritiques et cutanés, à un endroit de la plage il y a un bain de boue naturel et donc il offre des résultats thérapeutiques par rapport à la mer Noire.

Los Alcazares offre sept kilomètres de côte avec le centre-ville pratiquement situé sur les rives du Mar Manor. Le littoral est divisé entre les plages suivantes du nord au sud et certaines d'entre elles avec le drapeau bleu décerné par l'UE: Plage Las Salinas Plage Los Narejos Plage Las Palmeras Plage Espejo Plage Manzanares Plage Carrion Plage La Concha. Toutes ces plages sont reliées au moyen d'un magnifique promenaded. Ceux-ci sont entièrement équipés avec des douches, des fontaines, des chemins et des chemins pour les handicapés, et aussi pour les jeux et les sports.

La Mar Menor, en plus d'être la plus grande station thermale de plein air au monde, est également considérée comme l'une des meilleures zones pour les régates et certains sports nautiques qui peuvent être pratiqués toute l'année. Le Mar Menor est idéal pour les sports nautiques. Il existe de nombreux centres sportifs qui offrent aux sportifs de haut niveau la possibilité de préparer leurs tournois et compétitions dans un environnement fantastique. Il offre également d'innombrables possibilités pour les navigateurs et tous les types de marins. Il y a très peu de mouvement et à peine de vagues. Il existe plusieurs écoles de plongée, de voile et de canoë où l'on peut apprendre la technique du sport et beaucoup d'occasions de pratiquer les compétences nouvellement acquises.

Fêtes

Pourquoi tant de partis en Espagne?

Les festivités symbolisent l'essence même de l'Espagne et du peuple espagnol. Ils sont colorés, vibrants, généralement extrêmement bruyants, souvent chaotiques et toujours très drôles.

Les origines de nombreuses fêtes innombrables du pays se trouvent dans les fêtes religieuses, honorant souvent un saint patron. Il en est de même en Europe du Nord, où de nombreuses fêtes sont nées des «jours saints» religieux.

Mais l'Europe du Nord ne peut tout simplement pas rivaliser avec l'Espagne quand il s'agit de transformer une célébration religieuse en un saccage tumultueux 24 heures par jour. Peut-être que c'est le temps chaud ou peut-être c'est la nature exubérante et désinhibée des Espagnols qui aiment simplement la fête. Une chose est certaine: quand il est temps pour la fête, personne ne le fait mieux que l'espagnol!

Quand sont les fêtes espagnoles?

Tous les jours de l'année, des fêtes sont organisées quelque part en Espagne, que ce soit au niveau local, régional ou national. Ceux-ci peuvent tourner autour de grandes fêtes religieuses, comme Noël, Pâques et la Toussaint (Halloween) ou ils peuvent être des événements très localisés, avec leurs origines dans le folklore local sombre.

La nature de chaque partie dépend de son origine. Certains impliquent des processions religieuses sérieuses, voire tristes, mais la plupart sont accompagnés de fêtes de rue avec des groupes de musique, des feux d'artifice et beaucoup de plaisir général. Les festivités des Maures et des Chrétiens qui se déroulent dans toute l'Espagne remontent à des siècles de domination arabe qui ont eu un grand impact sur la culture, la cuisine, la langue et les traditions du pays.

Les grandes villes organisent souvent une série de corridas à l'arène locale pendant la fête, tandis que les petites villes sans arènes optent pour la tauromachie dans les rues. L'une des fêtes les plus célèbres (et les plus dangereuses) en Espagne est le festival de San Fermín à Pampelune qui attire des milliers de casse-cou du monde entier pour courir avec les taureaux à travers les rues pavées de la vieille ville. La fête d'une semaine, qui a lieu du 7 au 14 juillet, date de 1591 et attire l'attention du monde entier depuis qu'Ernest Hemingway a écrit à ce sujet dans son roman de 1926 "The Sun Also Rises".

Où sont les vacances?

Même les villages de montagne les plus petits et les plus reculés organisent leur propre corrida dans le cadre de leurs célébrations annuelles en l'honneur de leur saint patron. Les participants sont tués et blessés chaque année, mais malgré les protestations des activistes pour la sécurité et les droits des animaux, les Espagnols ne montrent aucun signe d'abandon de cette tradition traditionnelle des partis.

Feu, feux d'artifice et pétards se distinguent dans de nombreux festivals et il n'y a pas de festivals plus féroces que les fameuses Fallas de Valencia. C'est l'un des festivals de rue les plus grands et les plus spectaculaires d'Europe, un de ces événements extraordinaires et uniques que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. Fallas signifie "feu" dans la langue valencienne locale et dans la nuit du 19 mars de chaque année la ville entière semble être en feu quand plus de 350 statues magnifiquement faites sont brûlées sur le sol. Le festival de cinq jours de renommée mondiale a ses origines dans les rituels païens qui au cours des siècles ont été intégrés dans la fête religieuse en l'honneur de San José.

Beaucoup de villes ont leurs propres versions des Fallas, mais nulle part ils ne peuvent aller à Valence, qui est sans aucun doute la maison de la fête la plus chaude en Espagne.

Parmi les autres fêtes célèbres, citons Tomatina, une folle et désorganisée, qui se déroule dans la ville de Buñol, à environ 30 km à l'ouest de Valence. C'est la plus grande bataille de tomates au monde qui implique des dizaines de milliers de personnes jetées avec plusieurs camions de tomates.

Et si vous pensez que c'est un peu étrange, attendez d'entendre la soirée "Enterrement de la sardine" qui a lieu à Madrid et ailleurs chaque année. Il a lieu le mercredi des Cendres, au début du Carême, et implique des fêtards en costumes qui assistent aux funérailles d'une sardine! La sardine en question peut être réelle dans un cercueil, bien que parfois une effigie de plastique ou de carton soit utilisée. Les origines de cette partie plutôt bizarre sont contestées, mais une théorie suggère qu'elle date du XVIIIe siècle, lorsque les sardines pourries ont été remis au roi Charles III, qui a rapidement ordonné leur destruction.

L'un des festivals les plus impressionnants d'Espagne est la Feria de Abril, lorsque la capitale douloureusement romantique de l'Andalousie se transforme en un monde féerique de pavillons de tentes, de cavaliers équestres déguisés et de flamenco flamenco. L'événement élaboré d'une semaine a commencé comme un humble marché aux bestiaux au milieu du XIXe siècle et attire aujourd'hui plus d'un million de visiteurs par an à travers le monde.

COMPTE BANQUE ESPAGNOLE

À un moment donné, vous devrez ouvrir un compte bancaire ici en Espagne. Il existe de nombreuses banques différentes avec des frais différents pour différentes transactions, selon les circonstances de chaque client, nous pouvons vous conseiller sur la banque qui peut le mieux répondre à vos besoins.

Transferts de devises

La plupart des gens connaissent le taux de change touristique que nous obtenons tous en changeant notre sterling en euros pour les vacances, mais il y a aussi un taux de change commercial qui est disponible lors du transfert de montants plus importants pour l'achat de votre propriété. Les agences de change peuvent dans la plupart des cas vous obtenir un taux commercial compétitif supérieur à celui offert par les banques et les institutions financières. Vous trouverez ci-dessous une agence que notre client a utilisée dans le passé avec de bons résultats.

La plupart des transactions peuvent être effectuées par téléphone, par fax, par la poste ou par virement bancaire, donc ne laissez pas le fait que vous ne résidiez pas dans la même zone que les bureaux vous empêchent de prendre contact avec vous.

AVOCATS

M & S INTEREALTY S.L

  • Services de transfert
  • Conseil juridique professionnel
  • Représentation fiscale
  • Conseils financiers et hypothèques

M & S Interealty est un cabinet de conseil qui s'occupe de la gestion des cessions, du conseil et de toutes les formalités nécessaires pour l'achat et la vente en toute sécurité de biens immobiliers en Espagne.

Pour plus d'information contactez:

Bureau de Torrevieja: +34 966 702 871

Bureau de Benijofar: +34 966 715 252

Ou par courriel: interealtys@interealtys.com

© 2019 Vincent Real Estate · conception: Mediaelx · légal · Privé · Cookies · Plan du site · Vendu Propriétés

×

Subscribe to our newsletter

Responsable del tratamiento: Vincent Properties Group S.L., Finalidad del tratamiento: Gestión y control de los servicios ofrecidos a través de la página Web de Servicios inmobiliarios, Envío de información a traves de newsletter y otros, Legitimación: Por consentimiento, Destinatarios: No se cederan los datos, salvo para elaborar contabilidad, Derechos de las personas interesadas: Acceder, rectificar y suprimir los datos, solicitar la portabilidad de los mismos, oponerse altratamiento y solicitar la limitación de éste, Procedencia de los datos: El Propio interesado, Información Adicional: Puede consultarse la información adicional y detallada sobre protección de datos Aquí.
×

Book a viewing trip

Planning a trip to Spain?
Wish to book a property viewing.


Responsable del tratamiento: Vincent Properties Group S.L., Finalidad del tratamiento: Gestión y control de los servicios ofrecidos a través de la página Web de Servicios inmobiliarios, Envío de información a traves de newsletter y otros, Legitimación: Por consentimiento, Destinatarios: No se cederan los datos, salvo para elaborar contabilidad, Derechos de las personas interesadas: Acceder, rectificar y suprimir los datos, solicitar la portabilidad de los mismos, oponerse altratamiento y solicitar la limitación de éste, Procedencia de los datos: El Propio interesado, Información Adicional: Puede consultarse la información adicional y detallada sobre protección de datos Aquí.
×

Lifestyle

If Spain is characterised by anything , it is for the good weather with over 300 days of sunshine per year. You will find good blue flag beaches on the Costa Blanca and the friendliness of the people who live in cities like Alicante and Torrevieja, Guardamar del Segura, Orihuela Costa, Rojales, Benijofar. By Acquiring a south facing property for sale in Benimar, Rojales, Torrevieja you will enjoy the sun and beach in Spain and the Costa Blanca. Do not miss the opportunity to purchase a south facing property for sale in Benimar, Rojales, Torrevieja so contact us now at Vincent Real Estate.

Climate

The World Health Organisation recommended the Spanish Costa Blanca as being one of the most equitable regions in the world in which to live, neither too hot in the summer nor too cold in the winter.

Spain's Costa Blanca enjoys typical subtropical Mediterranean temperatures, with cool sea breezes in the summer and mild temperatures in the winter.

The Spanish Mediterranean coasts averages about 3,000 hours of sunshine per year (equivalent to about 320 days per year). The temperature averaged over the year is more than 20 degrees Centigrade.

This reliable sunshine record is one of the main attractions that encourage Northern Europeans to live in this area. The rainfall is much lower than in the UK, giving you even more opportunity to enjoy the outdoor life.

Beaches

Guardamar del Segura

Guardamar del Segura stands at the mouth of the river Segura and is surrounded by pine, palm and eucalyptus trees all of which were planted to prevent erosion of one of Spain's finest beaches. Guardamar’s strategic position on a hill over the Vega Baja made it the ideal settlement for the various peoples that inhabited this part of Spain. Guardamar owes its very existence and livelihood to the dunes that have shaped it.

Both the Guardamar and Pineda beaches are composed of the finest white sand and the smell of the pine trees which surrounds them makes for an unforgettable experience. The beaches run for as far as the eye can see and are so large that even in peak season, there are days when they seem almost deserted. Swept during the season on a daily plus basis, the Guardamar beach is possibly one of the best manicured in all Spain.

If you like sports, Guardamar offers you every possible sea sport such as sailing, windsurfing, water-skiing, underwater diving, canoeing, jet skiing, etc. The Marina de las Dunas at the mouth of the river offers all these as well as 498 moorings. Located at the mouth of the river Segura, in a unique natural environment on the eastern coast of Spain it has all the services and facilities of a top-ranking marina. It also offers 2 kilometres of the new navigable river course for small boats, a risk-free place for sea sports.

Torrevieja

The fine white sand of Torrevieja beaches is one of the main attractions for visitors,as well as the calmness of the waters. The warm Mediterranean Sea is crystal clear and calm and most beaches provide entertainment areas for children, volleyball fields, water slides, showers and cafes along the promenades for refreshments.

There are numerous glorious beaches, as you would expect in the Torrevieja area. La Mata, La Zenia, Playa Flamenca, Los Locos, El Cura and Lo Ferris to name just a few. These are some of the best (blue flag) beaches in the Mediterranean and most have entertainment area for children, volleyball nets, bars and restaurants. Plus of course, golden sand and crystal clear water. The climate and the beaches lend themselves to a variety of water sports like water skiing, wind surfing and surfing.

Playa del Cura beach is one of the most popular since it has games for children, showers, rent of hammocks and service of alertness of the Red Cross. It possesses numerous bars and restaurants.

Los Locos Beach, also called El Salaret beach is made of fine golden sand, with clear blue waters. Towards the north, the environment becomes marked by a succession of small coves that spread up to Cabo Cervera. This part of the beach has been adapted for persons of limited mobility. This beach has parking, red cross, lifeguard and special handicapped persons facilities, ice-cream stand, newstand, restaurants, bus stop, promenade, public phones. You can practice here Windsurfing, watercycles, water tube and water parachuting.

Playa de los Naufragos has a semi urban aspect, it shows a few clean waters and a thin sand of an almost white color. The beach is always well visited. Only one kilometre from here you can visit Torrevieja Marina Internacional. This marina has excellent installations with a restaurant, shops and other services for marine sports. Torrevieja is the home port of the largest fleet of sailing boats in the Mediterranean. Today the esteemed Real Club Nautico of Torrevieja & Puerto Deportivo Marina holds in excess of 1500 mooring places of high quality.

Playa del Cura also has the Blue Flag award. This beach has parking, red cross, kids park, water ski, taxi stand, Promenade, bus stop, restaurants, special handicapped persons facilities, public phones, beach umbrellas and hammocks, cleaning service and waste bins. You can practice here beach sports like windsurf and watercycles.

Torrelamata Beach has many attractions for diving and the practice of nautical sports. Torrelamata beach is a beach that has very many services, ideal for the family. The beach is always very clean and there are lifeguards for your security. The water has a wonderful blue colour and is crystal clear. This beach has special handicapped persons facilities, parking, showers, cleaning service, waste bins, public phones, and restaurants.

Los Alcazares{image-right}

The golden sandy blue flag beaches of Los Alcazares are located on the Mar Menor which is a salt-water lagoon separated from the Mediterranean Sea by a 17km long strip of land called La Manga. The Los Alcazares beach is 7km in length with an attractive promenade walk to the town centre and beyond.

This beautiful part of Spain is quite unknown to many people and probably "Spain's Best Kept Secret" with the beautiful Mar Menor (little sea) a saltwater lagoon divided from the Mediterranean by the La Manga strip, a natural breakwater which has progressively enclosed it. Almond trees, palms and windmills add to the beauty of the landscape of this area.

There are wonderful sailing and water skiing facilities on the lagoon, without any waves and very shallow waters, this makes the ideal beach holiday or permanently living area, especially for families with children due to it being so safe. The bay is famous for visitors with rheumatic, arthritic and skin problems, at one part of the beach there is a natural mud bath and so it offers therapeutic results in comparison to the Black Sea.

Los Alcazares offers seven kilometres of coast line with the town center practically situated on the shores of the Mar Manor. The coastline is divided into the following beaches from north to south, and some of these with the blue flag awarded by EU: Las Salinas beach Los Narejos beach Las Palmeras beach Espejo beach Manzanares beach Carrion beach La Concha beach. All these beaches are connected by means of a magnificent promenaded. These are fully equipped with showers, fountains, ways and paths for the handicapped, and also cater for games and sports.

The Mar Menor apart from being the biggest open air health spa in the world, is also considered as one of the best areas for regatta and certain water sports which can be practiced all year round. The Mar Menor is ideal for water sports. There are numerous sport-centres which have facilities to allow top-sportspersons the opportunity to prepare for their tournaments and competitions, in a fantastic environment. It also offers countless possibilities for wind-surfers and every kind of sailor. There is very little movement and hardly any waves. There are several diving, sailing and canoe training schools where one can learn the technique of the sports and lots of opportunity to practice newly acquired skills.

Fiesta’s

Why so many fiestas in Spain?

Fiestas symbolise the very essence of Spain and the Spanish people. They're colourful, vibrant, usually extremely noisy, often chaotic and always great fun.

The origins of many of the country's countless fiestas lie in religious feasts, often honouring a patron saint. It's the same in northern Europe where many public holidays were born out of religious “holy days”.

But northern Europe simply can't compete with Spain when it comes to turning a religious celebration into a riotous round-the-clock knees up. Perhaps it's the warm weather or maybe it's the exuberant, uninhibited nature of the Spaniards who just love to party. One thing's for certain: when it's fiesta time, no-one does it better than the Spanish!

When are the Spanish Fiestas?


Every day throughout the year there are fiestas taking place somewhere in Spain, either at a local, regional or national level. These may revolve around the major religious festivals such as Christmas, Easter and All Saints (Halloween) or they may be highly localised events, with their origins in obscure local folklore.

The nature of each fiesta depends on its origin. Some involve serious, even mournful religious processions but most are accompanied by street parties with marching bands, firework displays and much general merrymaking. The Moors and Christians fiestas which take place all over Spain hark back to the centuries of Moorish domination which made a major impact on the country's culture, cuisine, language and traditions.

The bigger towns and cities often organise a series of bullfights in the local “plaza de toros” at fiesta time while smaller villages without a bull ring opt for bull running in the streets. One of Spain's most famous (and most dangerous) fiestas is the San Fermin festival in Pamplona which brings thousands of daredevils from all over the world to run with the bulls through the cobbled streets of the old town. The week-long fiesta, which takes place from July 7th-14th, dates back to 1591 and has been attracting world attention since Ernest Hemingway wrote about it in his 1926 novel “The Sun Also Rises”.

Where are the Fiestas?

Even the tiniest and most remote mountain villages organise their own bull running as part of their annual celebrations in honour of their patron saint. Participants are killed and injured every year but despite protests by safety campaigners and animal rights activists, the Spanish show no signs of abandoning this age-old fiesta tradition

Fire, fireworks and fire crackers feature strongly in many festivals and there's no fierier fiesta than the famous Fallas of Valencia. This is one of the biggest and most spectacular street festivals in Europe – one of those extraordinary and unique events that everyone should experience at least once in a lifetime. Fallas means “fires” in the local Valencian language and on the night of March 19th each year the whole city appears to be ablaze when more than 350 beautifully made statues are burnt to the ground. The world-renowned five-day fiesta has its origins in pagan rituals which over the centuries have become integrated into the religious festival honouring St Joseph.

Many towns and cities hold their own versions of the Fallas but nowhere can hold a candle to Valencia which is without doubt the home of Spain's hottest party!

Other famous fiestas include the mad, messy Tomatina which takes place in the village of Buñol, about 30 miles west of Valencia. It's the world's biggest tomato fight involving tens of thousands of people being pelted with several truck loads of tomatoes.

And if you think that's a bit weird, wait till you hear about the “Burial of the Sardine” fiesta held in Madrid and various other locations each year. It takes place on Ash Wednesday, at the beginning of Lent, and involves revellers in fancy dress costumes attending the funeral of a sardine! The sardine in question may be a real one in a coffin though sometimes a plastic or cardboard effigy is used. The origins of this somewhat freaky fiesta are in dispute but one theory suggests that it dates back to the 18th century when rotten sardines were delivered to King Carlos III who promptly ordered their destruction.

One of Spain's most impressive fiestas is the April Seville Fair (Feria de Abril) when the achingly romantic capital of Andalucia is transformed into a fairytale world of tented pavilions, costumed equestrian riders and flamboyant flamenco dancing. The elaborate week-long event started as a humble livestock market in the mid 19th century and now attracts more than one million visitors a year from all over the world.

Spanish Bank account

At some point you will need to open a bank account here in Spain. There are many different banks all with various charges for different transactions, depending on each of our clients circumstance’s we can advise you on which bank may best serve your requirements.

Currency Transfers

Don’t leave your currency until last! We advise speaking to a specialist currency company before you even start looking at property online. After all, how can you set a budget unless you know the sort of exchange rate you’ll get?

It’s vital to think carefully about who you choose to transfer your money.

There are three main reasons for that. Firstly, you are transferring a lot more money than when you pop over for a holiday. You want the best rate possible, but you also need to eliminate any risk from the transfer process.

Secondly, when you are trying to put down a deposit on a property, or you’re in the notary’s office about to complete, you need a currency specialist that best understands property transactions. That probably won’t be your high street bank. If they’re at the end of a phone, not hiding behind an app or website, that’s even better.

Thirdly, you need a company that can protect you from currency volatility. The process of buying a home in Spain takes at least a few weeks. That’s perfect for planning the patio furniture and inviting guests to the housewarming, but also means that the value of the pound can change significantly. Unless you secure your exchange rate when you sign the contract, you won’t know what it will cost when you pay the balance on completion.

Our recommended partner is the solution to all of those potential problems.

Smart Currency Exchange

Over the years, we have come to trust Smart to give the best possible service for property buyers (and sellers) in Spain. We would not choose a currency partner who didn’t – after all, your property purchase depends on it. Here is why we think you should use Smart.

1. Great service. Our clients speak very highly of Smart, as do the thousand-plus reviewers on the website Trustpilot. [Link to reviews – https://uk.trustpilot.com/review/www.smartcurrencyexchange.com ] who have given them a rating of 9.8 out of 10 for currency exchange and money transfers.

2. Property specialists. Smart has helped thousands of people to buy a home in Spain. They understand the ins and outs, the processes and risks of sending a large amount of money to another country. They are regulated by the FCA (the UK’s Financial Conduct Authority), licensed as a money transmitter by the HMRC and a member of AFEP (the Association of Foreign Exchange and Payment Companies).

You can download Smart’s guide: The Property Buyer's Guide to Currency

[LINK: http://www.smartcurrencyexchange.com/landing/SCE_TradersGuide.htm?source=SCEP_Vincent&refSrc=Introducer&refBy=329926 ] free of charge.

3. Fair rates Smart’s staff are not paid on commission, so your loss isn’t their gain, as it is for some companies. They rely more on repeat business and word of mouth recommendations.

4. Protection from currency risk As mentioned, buying property takes several weeks, at least. Smart can lock in an exchange rate for up to a year ahead so you have total peace of mind that the price you agreed is the price you’ll pay. If you are making stage payments, they can ensure that each payment will be at the same rate, whatever happens to the pound. And all of that at the same great rates, with no fees for transactions over £3,000.

5. Smart are family run. Smart was set up by Charles Purdy in 2004 and it is still employee-run. Charles is the first into the London office every day and leads a team of dedicated currency specialists who care passionately about removing any obstacle to your dream of owning a property in Spain. Smart also have offices in the Costa del Sol and Costa Blanca. Vincent Real Estate has a long-standing relationship with the Smart team. Read Charles’s currency note here [LINK: https://www.smartcurrencyexchange.com/news/market-update/]

What now? We would urge you to register with Smart as soon as possible in the property buying process. The best time is before you even start looking for property, because if you don’t know the rate you will get, it’s hard to set your budget.

Click here to register for your no obligation account with Smart. https://www.smartcurrencyexchange.com/landing/SCEP_apply_VRE.htm

Click here to get an exchange rate quote from Smart: http://www.smartcurrencyexchange.com/landing/quote.htm?source=SCEP_Vincent&refSrc=Introducer&refBy=329926

Smart Currency Exchange

Smart Currency Exchange Limited
26-28 Hammersmith Grove,
London, W6 7BA

Email: info@smartcurrencyexchange.com
Freephone: 0808 163 0102
Outside the UK: (+44) 20 7898 0541

Solicitors

M&S INTEREALTY S.L

  • Conveyancing services
  • Professional legal advise
  • Fiscal representation
  • Financial advice & mortgages

M&S Interealty is a consultancy firm that deals with conveyancing management, advice and all the necessary formalities for the safe purchase and sale of properties in Spain.

For more information call:

Torrevieja office: +34 966 702 871

Benijofar office: +34 966 715 252

Or email: interealtys@interealtys.com

© 2018 Vincent Real Estate · Design: Mediaelx · Legal · Privacy · Cookies · Web Map · Sold Properties

×

Subscribe to our newsletter

Want to receive our latest listings & special offers?

Responsable del tratamiento: Vincent Properties Group S.L., Finalidad del tratamiento: Gestión y control de los servicios ofrecidos a través de la página Web de Servicios inmobiliarios, Envío de información a traves de newsletter y otros, Legitimación: Por consentimiento, Destinatarios: No se cederan los datos, salvo para elaborar contabilidad, Derechos de las personas interesadas: Acceder, rectificar y suprimir los datos, solicitar la portabilidad de los mismos, oponerse altratamiento y solicitar la limitación de éste, Procedencia de los datos: El Propio interesado, Información Adicional: Puede consultarse la información adicional y detallada sobre protección de datos Aquí.
×

Book a viewing trip

Planning a trip to Spain?
Wish to book a property viewing.


Responsable del tratamiento: Vincent Properties Group S.L., Finalidad del tratamiento: Gestión y control de los servicios ofrecidos a través de la página Web de Servicios inmobiliarios, Envío de información a traves de newsletter y otros, Legitimación: Por consentimiento, Destinatarios: No se cederan los datos, salvo para elaborar contabilidad, Derechos de las personas interesadas: Acceder, rectificar y suprimir los datos, solicitar la portabilidad de los mismos, oponerse altratamiento y solicitar la limitación de éste, Procedencia de los datos: El Propio interesado, Información Adicional: Puede consultarse la información adicional y detallada sobre protección de datos Aquí.
×